histoire de notre vie chinoise à Taishan...
2 mars 2015

Petite balade au Cambodge 1

Nous avons profité de quelques jours  de vacances à Noël( du 27 au 10 janvier), pour aller faire un tour au Cambodge :

Anne-Sophie fait son tour de l'Asie pendant 8 mois (elle est à cette période à Bali) et Arthur révise pour ses examens qui ont lieu début janvier....

Seuls pour Noël, nous décidons d'aller faire un tour au Cambodge

Après trois heures de vol départ de Guangzhou (Canton) , nous arrivons sous une chaleur étouffante à Siem Reap, 35 degrés nous attendent.....

Arrivée avec une vue magnifique sur le fleuve qui se jette dans le lac Inle à Siem Reap

Nous suivons à la lettre les consignes de notre hébergement!!!

Siem Reap est une petite ville, intéressante, proche des sites des temples à visiter. Ce sera notre ville de repos, le soir...

Repérage de la ville : marché couvert authentique!!!

Ce soir.. soirée avec Sophie et Didier, deux amis arrivés depuis une semaine .. Ils repartent sur Ph nom Penh, demain finir leur périple.

Nous louons des vélos et partons longer la rivière et ses alentours, par des petits chemins. Au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la ville,

la pauvreté se fait sentir : cabanes de bric et de broc, enfants nus pour les plus petits, nus pieds,

mais des gens très souriants et heureux de nous voir à vélo, et pas en tuc-tuc, comme la plupart des touristes.

Cabanes sur pilotis, rizières d'un côté, champs de lotus de l'autre. 40 km à vélo sous 35 degrés...